Nos cheveux subissent des agressions toute la journée. Sans protection, ils se retrouvent confrontés aux agents polluants, à la météo et même par les soins que l’on pense lui prodiguer. En effet, on peut penser à bien en les teignant ou en les lissant, mais cela ne fait que les rendre encore plus fragiles, et ce sans parler des produits chimiques des shampooings ou autres. Le cheveu perd alors de son éclat et de sa vigueur. Afin d’y remédier et de baisser ces effets on se doit de se tourner vers la méthode bio. Pour s’en assurer, rien de mieux que de s’atteler soi-même à la création de son cosmétique.

Et faire son masque est un vrai jeu d’enfant. Tout d’abord, il faut s’approvisionner en huile de jojoba, en huile d’argan et en huile de ricin. Cette technique n’est pas seulement efficace mais également économique puisqu’en une application on n’aura besoin que d’une cuillère à café de chaque. Donc une fois la préparation mélangée, il ne reste plus qu’à en enduire le cuir chevelu dans un doux massage. Et pour que tous les composants fassent leur effet, laissez reposer votre chevelure 20 minutes avant de les laver au shampooing. Pendant ce temps de répit le jojoba réhydratera, nourrira et adoucira les cheveux, alors que l’huile d’argan les régénèrera et l’huile de ricin facilitera la repousse signe de santé. Et c’est ainsi que la chevelure retrouvera leur vitalité et redonnera fière allure à son propriétaire.

Alors, puisque la santé de notre chevelure est primordiale pour compléter et parfaire notre beauté, aidez-les à vous aider !

Masque brillance pour les cheveux : mine d’or fait-main.

| Blog |
A propos de l'Auteur
-