Aujourd’hui malheureusement l’activité physique est mise en dessous de tout. Si personne n’est à blâmer c’est parce que le rythme des journées est intense ou encore que nous n’avons pas l’environnement propice pour en faire. Néanmoins, pratiquer un sport est l’une des meilleures solutions soit pour garder la ligne, perdre du poids ou, de manière plus médicale, de prévenir contre certaines maladies. Et ce sont là un bref résumé de ce qu’une activité physique régulière aide à avoir.

Mais de façon plus détaillée, le sport agit sur trois éléments primordiaux de notre bien-être : la santé, le corps du point de vue apparence et l’esprit. Premièrement donc, la pratique d’une discipline provoque la transpiration et aide le corps à éliminer les toxines et autres graisses néfastes sur la santé. Et malgré la fatigue ressentie en obtient un regain d’énergie toujours utile pour une journée de travail. Puis, non négligeable, les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer sont réduits de moitiés. Si l’intérieur de notre corps se porte mieux après un petit quart d’heure d’efforts physiques, notre apparence n’est pas en reste puisque la silhouette est mieux dessinée et l’on perd du poids plus rapidement. Quand le physique est satisfaisant, cela a une incidence directe sur le moral. On se sent alors mieux dans sa peau et on a plus de confiance en soi, ce qui diminue d’emblée les risques de dépression. Après la fatigue également, le corps est plus propice à une décentration limitant le stress et augmentant les facultés réparatrices du sommeil.

Pour les plus frileux, il n’y a pas que le sport en salle qui existe et marcher jusqu’au bureau au lieu de prendre sa voiture fera déjà de vous un gagnant dans l’univers du bien-être.

Le sport : le mode de vie des champions.

| Blog |
A propos de l'Auteur
-