La femme est une fleur et quoi de mieux pour elle que se faire un soin avec ses semblables, la fleur. Mais comme toutes belles plantes, il arrive un jour où elle commence à faner. Pourtant, on peut contrer ces effets du temps toujours en utilisant les ravissants pétales qui ornent les fleurs. Ainsi, pour un traitement de choix il faut la plus belle, la reine du jardin ; la rose. En effet, elle ne se contente pas d’être jolie, elle est aussi généreuse en insufflant sa beauté aux autres. Les Spas ont donc permis à ces bienfaitrices de nous aider à puiser en elle pour retrouver ou pour garder notre jeunesse.

En quelques mots les qualités miraculeuses de jouvence de la rose résident dans ses actifs anti-âges. Elle embellit également la peau en la soignant et en l’adoucissant. Dans les détails, se faire un bain à l’eau florale revient à resserrer les pores de la peau, à stimuler la microcirculation et à soulager les coups de soleil. Ces bienfaits découlent des valeurs astringentes et anti inflammatoires. La peau est également adoucie. La vitamine A et les acides gras qu’elle contient sont de plus en plus reconnues et entrent dans la fabrication de cosmétiques, notamment pour limiter les effets du temps. Pour ce, la rose hydrate et stimule le renouvellement de l’épiderme. Par son utilisation, le derme est raffermi ce qui bloque l’apparition des rides et l’épiderme apparaît alors éclatant.

La rose belle et douce du jardin rentre à présent dans les soins des Spas, alors pourquoi ne pas en profiter tant qu’il est encore temps ?

Le bain à la rose : pour retrouver la fleur de l’âge.

| Blog |
A propos de l'Auteur
-