La barbe quand après une émission de conseil santé on nous apprend que la nourriture saine et équilibrée est base de santé alors qu’on ne sait pas quoi préparer. En effet, dans la plupart des cas l’intention y est mais c’est la réalisation qui ne suit pas. Premièrement, quoi cuisiner de bon mais diététique ? Deuxièmement, comment faire soi-même son repas sans être un cordon-bleu et sans y passer toute la matinée ? Et enfin, quoi cuisiner de gouteux, de facile, de rapide sans que ça ne soit couteux.

Il est vrai que choisir ce qu’on va mettre dans son assiette est un vrai casse-tête surtout quand on a pris la décision de prendre soin de soi. Pour commencer, choisir le bon produit. Celui-ci doit de préférence être frais pour qu’il contienne toutes les valeurs nutritives et vertus originales. Ensuite, il doit être en parfait accord avec ce que l’organisme recherche. Puis, quoi que le corps demande il doit convenir à notre porte-monnaie. C’est ainsi qu’un mélange de tofu, de courgette et de fenouil ferait l’affaire pour alléger notre corps tout en faisant le contraire pour nos sous. De plus, la préparation ne prend même pas 45 minutes. Tout commence par la cuisson de 100g de quinoa qu’on plonge dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes tout au plus. Puis, après avoir enlevé les extrémités des courgettes on les taille pour les sauter à l’huile d’olive avec le quinoa qu’on a préalablement sorti de l’eau. C’est alors qu’on ira poêler le tofu après l’avoir assaisonné. La touche finale sera le fenouil servi sur le dessus. Ce n’est là qu’une des différentes manières de combiner ces trois ingrédients dont les vertus restent la présence de fibres, la faible quantité de calorie et la capacité détox.

Une seule chose est à retenir soit dit en passant, c’est que les aliments sont tous amis de l’homme, le tout est de bien doser ce que l’on mange afin d’éviter de ne manger qu’une branche de céleri pendant des mois.

Fenouil, courgette et tofu : trio en faveur de la santé.

| Blog |
A propos de l'Auteur
-